En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

4 L’accompagnement de nos équipes d’accueil

4.    Un accompagnement de nos équipes d’accueils vers une nouvelle structuration et une labélisation propre. 

A compter du 1er janvier 2020, les universités doivent assumer la pleine responsabilité de leurs équipes de recherche ayant eu le label équipe d’accueil (EA). Elles peuvent, actuellement décider elles-mêmes de la création, de la restructuration, voire de la suppression des Unités Propres de Recherches (UPR, ex EA) non associées à des EPST de leur établissement (lettre de la DGESIP du 16 avril 2019). A ce jour, la concertation n’est pas mise en place pour anticiper les effets qui peuvent en découler. 

Dans notre établissement, les équipes d’accueil représentent un peu plus de la moitié des structures de recherche et incluent 50% de nos enseignants-chercheurs. Nous nous devons de transformer collectivement cette pleine responsabilité en opportunités pour redonner les conditions d’une visibilité affirmée et d’un appui partagé à ces équipes de recherche. La concertation sera mise en œuvre pour définir et adopter les évolutions nécessaires et les orientations pluriannuelles choisies.

L’Université doit être garante du développement et de la qualité de l’ensemble de ses équipes de recherche et du soutien à l’engagement de ses personnels.


Date de création : 22/01/2020 22:10
Page lue 219 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !