En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 

Actualité

Poitiers: Université, le candidat Yves Bertrand se désiste au profit de Majdi Khoudeir

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/poitiers-universite-le-candidat-yves-bertrand-se-desiste-au-profit-de-majdi-khoudeir

Publié le | Mis à jour le 

Le résultat des élections pour la présidence de l’université de Poitiers du 20 octobre 2020 a placé en tête, dans les collèges A et B (1), Virginie Laval avec 11 sièges face à ses deux adversaires, Yves Bertrand avec 4 sièges et Majdi Khoudeir avec 5 sièges. Ce dernier a remporté le collège des Biatss (personnel des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé) avec deux sièges tandis que ses deux adversaires n’en obtenaient qu’un chacun.
Un contexte serré des résultats. Le 1er décembre, le conseil d’administration au complet, composé de 36 sièges (2), se réunira pour élire la ou le président(e) de l’université de Poitiers après avoir élu, le 20 novembre, les huit personnalités extérieures dont quatre représentants des collectivités ou établissements publics ; les étudiants bénéficient de six sièges.
Dans ce contexte serré des résultats et avec l’objectif de changer de gouvernance actuelle, Yves Bertrand vient de se retirer de la course : « Notre très forte motivation pour retrouver un mode de fonctionnement constructif basé sur la confiance et sur l’intérêt collectif [] m’amène à vous proposer de me désister et à reporter nos voix au profit de la candidature de Majdi Khoudeir. »
Il ajoute : « Apportons-lui avec la plus vive énergie notre soutien pour le scrutin présidentiel à venir », louant « sa capacité à œuvrer pour le collectif, et avec toute l’humanité et la considération dues à chacune et chacun d’entre nous… »
(1) Collège A : professeurs des universités et personnels assimilés. Collège B : enseignants-chercheurs, des enseignants et personnels assimilés. (2) La majorité est à 19 sièges.